Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Evie
1 mai 2022

Challenge - Bienvenue à la ferme - Présentation - ACTE 1

 

Hello !

Nouveau challenge très court que j'ai eu envie de faire pour changer un peu !

Le liens des règles ici >>> [Challenge sims 3] Bienvenue à la Ferme – Challenges Sims 3 – Amaz’Sims – Forum (amazsims.fr)

C'est un autre type de challenge que celui que j'avais fais.

Pour info Il y'aura cinq grand chapitre, un chapitre par acte (etape)

Après ce challenge je ferai une pause sur les sims, comme j'ai l'habitude d'en faire souvent !

Place à l'histoire/challenge

 

CHAPITRE EXTREMENT LONG !


 


 

Screenshot-471

Mon nom est Maddy Manson, jeune adulte, j'aime la ratatouille, la musique classique et ma couleur favorite est le vert !

J'adore les chevaux, je rêve de faire du bricolage de mes mains, de jardiner moi même ainsi que de fonder une famille !

Ah oui et je suis très soigneuse !

 

Mais afin de pouvoir vivre de mes passions, il faut commencer par acheter une maison ou un terrain !

Malheureusement les terrains et maisons sont hors de prix aujourd'hui !

C'est pas avec mes 20 000 simflouz que je vais pouvoir allez bien loin !

 

Heureusement pour moi, j'ai trouvé la perle rare dans une annonce paru dans un journal : 

"Madeleine Vaindoui,veuf et propriétaire de La ferme de la Besogne, recherche une personne pour l'aider à restaurer et s'occuper de la ferme en échange du titre de propriété qui sera remis à cette personne à la mort de Madame Madeleine Vaindiou"

Bien sûr je me suis présentais tout de suite ! J'ai pu échanger avec Madeleine, elle m'a l'air d'être très gentille !

 

Screenshot-472

 

Je suis donc arrivée comme prévu, Dimanche à 8h00, pas de chance pour moi je me suis prise la grêle en arrivant !

Screenshot-473

 

Je jette un rapide coup d'oeil à la propriété, elle a vraiment besoin d'un gros coup de refraichissement !

Les herbes sont hautes comme mes cuisses, les pierres noircis par le temps, la boiserie tellement âbimés que je ne serais pas étonnée que des mites y habitent ! On dirait que cette ferme est sur le point de s'effondrer ! Et ce cheval qui me regarde de travers....J'ai l'impression que je vais me prendre un coup de sabot à tout moment....

Bref...je me décide enfin à frapper à la porte.

 

 

Screenshot-474

 

Madeleine m'ouvre la porte et me serre la main.

- Entrez donc !

A peine franchit le pas que je me prend un bouffée d'odeur de renfermer, l'humidité et la moisissure .... Le sol et les murs sont ternes, le bois complétement bouffée par le temps et l'usure....

- Vous n'avez pas de chance il pleut aujourd'hui ! Pas le bonjour pour commencer vos journées de travail !

- Oui c'est sûr ! On en a vaguement parler au téléphone mais pouvez-vous m'expliquer exactement en quoi conciste le "contrat"

- Oui bien sûr ! Je vais vous raconter ca en même temps que de vous faire visiter !

- Parfait !

- Donc comme vous voyez ici c'est le salon et la cuisine !

- Bien.

 

 

Screenshot-475

- Ici c'est la salle de bain, très rustique...vous avez du vous en rendre compte mais toutes les pièces ne sont pas équipé de l'éléctricité....

- Ah d'accord ! Oui très rustique !

- Mon défunt Mari...il avait commencé à s'en occuper...mais il est mort il y'a peu malheureusement...

- Toute mes condoléances

- Merci....

 

 

Screenshot-476

 

- Là c'est ma chambre !

- C'est l'urne de votre mari ?

- Oh non ! Celle de mon defunt chien....je n'ai pas eu le coeur d'enlever le panier et ses jouets...tout est resté dans l'état...

- Oh ! Je vois...

- Bon vous avez vue Maddy...Les bois sont très usées....tout est à refaire ! Malheureusement je n'ai ni les moyens ni de famille pour m'aider...

- D'où ma présence ?

- Exactement ! Vous serez ma petite fille ! Je n'ai pas eu d'enfant donc permettez moi de vous considérer comme tel !

- Avec plaisir Madeleine !

Screenshot-477

 

- Ici ce sera votre chambre, j'espère qu'elle sera confortable !

- Merci...

- Bon passons à l'extérieur !

Screenshot-478

 

- Quand la pluie aura cesser, vos premières tâches seront de nourrir les poules, ramasser les oeufs, nourrir les vaches, Fragrance, entretenir le potager et bien sûr nourrir cette plante vache de malheur !

- Très bien...Mais...Cette plante vache de malheur ?

- Oui ! C'est à cause d'elle que j'ai perdu mon mari ! Elle l'a dévoré ! Je n'ose plus m'en approcher j'en ai trop peur !

- Gloupss....

Screenshot-479

 

- Dans cette grange, c'est là que réside mon cheval, que vous avez du apperçevoir en arrivant, C'est Fragrance. Vous pourrez commencer à lui curer les sabots cette après-midi ! Il vous faudra également le dresser ! Une vrai tête de mule par contre !

- Ce sera avec plaisir de l'éduquer !

- Très bien ! Donc je crois que j'ai tout dis....voyons voir que je récapitule...en priorités nourrir les bestioles...entretenir le potager....quand vous aurez du temps remettre en état le jardin...la maison...faire le ménage ...Et je crois qu'on est bon...Ah et vous savez cuisiner ?

- Oui un peu, je peux vous préparer une salade pour ce midi !

- Parfait je vous laisse donc vous en occuper !

Screenshot-480

 

Comme convenu, je m'occupe de la salade pour ce midi, tout est vraiment usé ici même les ustensiles de cuisine !

 

Screenshot-481

 

Je prend donc mon repas avec Madeleine, elle à l'air d'être ravi de ne plus être seule ici.

Screenshot-482

 

Et ce fichu temps ! Il ne veut pas s'arrêter !

Screenshot-483

 

Je prend tout de même mon courage à deux mains et je traverse le jardin pour atteindre la grange.

Me voilà entrain de faire connaissance avec Fragrance, s'il te plait ne me mord pas !

Screenshot-484

 

Bien après avoir fait connaissance avec Fragrance je vais peut être pouvoir lui curer les sabots !

Screenshot-485

 

Ouf tout ce passe bien !

 

Screenshot-486

 

Une fois cette tache d'effectué, je passe ma soirée à discuter avec Madeleine et je me rend compte que l'on à quelques points en communs !

Ca aide pour parler sans gêne !

 

Screenshot-487

 

Et après cette première journée je vais me coucher dans des draps qui sent le moisi et qui sont humides !

Vivement que je commence à faire des travaux dans cette maison car l'humidité est vraiment très désagréables !

Screenshot-488

 

Après cette première nuit inconfortables, je me décide à me lever tôt, j'ai pleins de choses à faire !

Screenshot-489

 

Je commence par préparer le petit déjeuné, des pancakes !

Screenshot-490

 Madeleine me rejoindra pour la fin du petit déjeuner !

Screenshot-491

 

Je commence donc cette journée par entretenir le potager !

Screenshot-492

 

Ensuite ce sera au tour de Fragrance dont je m'occupe !

Screenshot-493

 

Puis ce sera autour des vaches

Screenshot-494

 

Et je vais traire une vache pour la première fois de ma vie !

Screenshot-495

 

Mme si Madeleine à peur de la plante vache, elle n'hésitera pas à me montrer comment la nourrir !

Screenshot-496

 

J'ai presque fini mes tâches d'aujourd'hui ! Je nourris les poules ...

Screenshot-497

 

Et je ramasse trois beau oeufs ! 

Screenshot-498

 

Je termine donc ma deuxième journée à apprendre des recettes de cuisine.

Screenshot-499

 

Je ferai bien sur la vaisselle avant de me coucher pour éviter les odeurs !

Screenshot-500

Et j'irai me coucher dans mes draps froids et humides qui sent le moisi !

Screenshot-501

 

Malheureusement ma deuxième nuit sera pire que la première ! Je crois que j'ai la grippe !

J'ai vomi et j'ai le nez qui coule !

 

Screenshot-502

 

Ce matin c'est le jour des factures, 500 simflouz rien que ca...

 

Screenshot-503

Screenshot-504

Screenshot-505

Comme d'habitude je m'occupe de la plante vache, des poules, vache et j'en passe...

Bien sur je n'oublie pas d'entrenir les sabot de Fragrance !

Screenshot-506

 

Je m'entend de mieux en mieux avec Madeleine ! Je pense qu'on peux dire que nous sommes amie maintenant !

Screenshot-507

 

Je tente également d'améliorer ma relaton avec Fragrance, j'ai bien l'intention d'essayer de le monter et de faire des courses hippiques avec !

Demain je tente ! Mais pas aujourd'hui ! Je ne suis pas assez en forme !

Screenshot-508

Screenshot-509

 

Après cette journée fatiguante, je m'attaque au repas et j'irai me prendre un bain chaud !

Screenshot-510

 

Et après trois jours passés ici, j'irai me coucher, une nouvelle journée m'attend demain !

 



 

Etape 1 terminé !

Nouer une amitié avec Madeline : fait

Nourrir poule, vache et plante vache : ok

Curer les sabots : ok

entretenir jardin : ok

Ramasser 6 oeufs : ok

A très vite ! Le prochain chapitre sera plus court !

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Eh beh,ça promet les rénovations... mais moi j'aime ça alors j'échange volontier :D<br /> <br /> <br /> <br /> Madeleine est trop mims. Triste sort pour son mari...<br /> <br /> D'ailleurs, ça m'a fait rire de voir qu'il faut donner un espadon à manger aux plantes vaches xD
Répondre
Le monde de Evie
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité